Boire de l'eau est vital !

L'eau représente 80% des liquides cellulaires. Les pertes quotidiennes moyennes sont de 2 à 3 litres (beaucoup plus pour un sportif) et par ce biais le corps évacue toutes les toxines et impuretés produites par le métabolisme. Donc il est logique d'apporter une grande attention à son alimentation en eau. De plus, les reins sont chargés de filtrer l'eau du corps (à raison de 200 litres par jour!!!) donc, pour soulager ces organes il est essentiel d'apporter suffisamment en quantité pour diluer un maximum les toxines et alléger de ce fait le travail de filtrage.

L'eau est capitale, en consommer est vital.

2 à 3 litres par jour est un minimum; sous toutes les formes liquides: thé, bouillon, mais la majorité de l'apport devra être de l'eau; eau de source, oui, mais bien veiller à varier les marques car toutes n'apportent pas les sels minéraux de façon identique et, comme toute l'alimentation, il est capital de varier.

Pour le sportif, en plus de la consommation préconisée, il faut boire avant, pendant et après l'entraînement. Les quantités varient suivant l'individu mais pour exemple: 250ml avant, 250 pendant (à petites gorgées) et 250ml après représente une consommation convenable.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×